Skip to content

Dre Johanne Lévesque

Fondatrice et Neuropsychologue

DRE JOHANNE LÉVESQUE neuropsychologue

Pionnière du Neurofeedback au Québec et Fondatrice Innovante

Dre Johanne Lévesque, notre neuropsychologue et fondatrice, a initié le neurofeedback au Québec en 2002, avec l’appui de la Fondation Lucie et André Chagnon, dans le cadre de son projet postdoctoral réalisé au centre de recherche de l’hôpital Sainte-Justine. Ce projet lui a d’ailleurs valu un prix international offert par la Foundation for Neurofeedback and Applied Neuroscience, en raison des avancées importantes qu’avait permis ce projet dans le domaine de la neuromodulation.

Depuis, elle ne cesse de se perfectionner et d’ajouter à sa gamme de services les meilleures innovations disponibles pour permettre à quiconque d’améliorer ses performances cognitives et motrices et sa capacité à gérer ses émotions.

Au fil des années, elle s’est entourée d’une équipe comprenant plusieurs membres de sa famille (Marc-Antoine, son fils et Mélanie, sa belle-sœur) ainsi qu’un groupe d’entraîneurs qualifiés faisant tous partie de la grande famille Neurodezign. Cet esprit familial établi par Dre Lévesque est au coeur des valeurs fondamentales, non seulement au sein de son équipe mais aussi pour chacun de ses clients. 

Dre Lévesque partage son temps entre la pratique clinique, la réalisation de projets de recherche et les conférences. Elle est également co-auteure de 3 livres, dont 2 best-sellers:

 Puis, elle est détentrice de la certification américaine en neurofeedback (Biofeedback Certification International Alliance – BCIA-).

Demandez plus d'informations !

Communiquez avec nous dès maintenant, c’est avec plaisir qu’une personne de notre équipe répondra à vos questions sur le neurofeedback, les troubles d’apprentissage comme le trouble déficitaire de l’attention (TDAH) et les solutions de remplacement à la médication.