Dre Caroline Grand-Maître
Neuropsychologue
Neuropsychologue à Brossard
Dre Caroline Grand-Maître, neuropsychologue, est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et détentrice de l’attestation d’évaluation des troubles neuropsychologiques depuis octobre 2021.
Elle a complété un doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université de Montréal (D.Psy) durant lequel elle a obtenu une bourse de recherche (Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies, FRQNT). Son projet doctoral portait sur les effets des interventions musicales sur la cognition chez une population cérébrolésée (c.-à-d. accident vasculaire cérébral et traumatisme craniocérébral).
De 2020 à 2021, elle a réalisé un premier internat au programme des troubles anxieux et de l’humeur de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal (IUSMM). Par la suite, elle a complété le second internat auprès d’une clientèle gériatrique, toujours à l’IUSMM.
De façon parallèle, de 2019 à 2021, Caroline Grand-Maître occupe un poste de stagiaire en neuropsychologie auprès de la clientèle pédiatrique sous la supervision de Dre Johanne Lévesque.
Depuis octobre 2021, elle pratique la neuropsychologie auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle possède une expérience dans l’évaluation et le diagnostic différentiel des troubles neurodéveloppementaux tels que le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les troubles d’apprentissage, la douance, la déficience intellectuelle, le syndrome de Gilles de la Tourette et les troubles psychoaffectifs et comportementaux.
Demandez plus d'informations !
Communiquez avec nous dès maintenant, c’est avec plaisir qu’une personne de notre équipe répondra à vos questions sur le neurofeedback, les troubles d’apprentissage comme le trouble déficitaire de l’attention (TDAH) et les solutions de remplacement à la médication.